Richarno Colin est à un pas d’un podium aux Jeux du Commonwealth 2022, à Birmingham. Ce mercredi, il affrontera l’Anglais Joseph Tyers (à 22h30, heure mauricienne) en quarts de finale des moins de 63,5 kg. Pour Bruno Julie, double médaillé aux Jeux du Commonwealth, Richarno Colin a le potentiel d’atteindre la finale.
L’heure de vérité pour Richarno Colin. S’il vient à bout de l’Anglais Joseph Tyers ce mercredi au NEC Hall de Birmingham, il sera qualifié pour la demi-finale et donc assuré de remporter au moins une médaille de bronze. Face à l’Anglais de 21 ans, le Mauricien misera sur son expérience, lui qui dispute ses cinquièmes Jeux du Commonwealth et qui avait remporté la médaille de bronze lors de l’édition 2010, à Delhi.
Bruno Julie, médaillé d’argent à Melbourne en 2006 et de bronze à Delhi en 2010, et seul mauricien médaillé aux Jeux olympiques à ce jour, a suivi avec attention le parcours des boxeurs représentants le quadricolore à Birmingham. Il est confiant quant aux chances de Richarno Colin de briller dans ce tournoi.
« C’est maintenant ou jamais pour Richarno, car avec l’âge qui avance les aptitudes d’un boxeur ne sont plus les mêmes. Colin peut l’obtenir cette médaille. Il travaille très bien tactiquement et techniquement depuis le début du tournoi. J’ai été agréablement surpris par Richarno. Il effectue ses déplacements latéraux et ses contres à merveille depuis le début du tournoi. Je ne l’ai pas connu avec ce style de boxe, mais c’est tant mieux pour lui », souligne Bruno Julie.
Il précise toutefois qu’il ne faut jamais sous-estimer les adversaires dans un tournoi de ce genre. « Ce sont les Jeux du Commonwealth. C’est le haut niveau. Si un boxeur dispute le tournoi, c’est parce qu’il est bon. Il faut donc rester les pieds sur terre. Je reste confiant que Richarno peut atteindre la finale », précise Bruno Julie.