IFMA World Muay Thaï – Nelly Mamet : « « Je suis très contente de ramener la médaille d’or à la maison »

By . DefiSports Samedi 20 Aout 2022 Evènements sportifs O commentaire 0 views

Nelly Mamet s’est offert la médaille d’or lors de l’IFMA World Muay thaï Grand Slam vendredi en Malaisie. Engagée chez les moins de 54 kg, la combattante mauricienne de 15 ans s’est imposée face à Sahirah Khairul Anuar du pays hôte en finale chez le moins de 54 kg.

Après avoir échoué en quart de finale face à la Turque Hatice Polat aux World Youth Championships, lundi, Nelly Mamet s’est rachetée au Grand Slam en s’adjugeant l’or. Ayant accédé directement à la finale, la Mauricienne n’a pas laissé filer l’opportunité qui s’est présentée pour monter sur la plus haute marche du podium à ce rendez-vous mondial.

« Je suis très contente de ramener la médaille d’or à la maison. Je tiens à remercier mon Kru Lino Labonne, mes parents, mon sponsor et mes amis qui m’ont soutenue », a déclaré Nelly Mamet après sa victoire en finale.

Pour le président de la Fédération mauricienne de muay thaï, Sham Seetaram, c’est un grand pas franchi pour ce sport de combat. « Depuis plus de 10 ans, nous courrons derrière une médaille et la jeunesse nous a montré le chemin à travers Nelly Mamet. Je me réjouis de cette performance. Ce sera une source de motivation pour les autres jeunes », a-t-il confié. Également engagés en Grand Slam, Ayron Louis(-54 kg) et Jamel Munsaram (-42 kg) ont été battus par le Saoudien Mohammed Baarime et l’Américain Zoyirjon Zokirjonov respectivement en quarts de finale mercredi.

 

Cela peut vous intéresser