À moins de deux mois des Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien, du 4 au 11 décembre, les travaux de la Blue Bay Beach Arena avancent à plein régime. Cette nouvelle infrastructure, qui accueillera la compétition de beach handball, sera opérationnelle à la fin du mois.
« L’entrepreneur nous a donné l’assurance que tout sera fin prêt à la fin du mois d’octobre, », a déclaré Stephan Toussaint, ministre de l’Autonomisation de la jeunesse, des Sports et des Loisirs. C’était lors d’une visite sur le site de la Blue Bay Beach Arena, le mercredi 5 octobre. Accompagné de son collègue Bobby Hurreeram, ministre de l’Infrastructure nationale, il a fait un constat de l’évolution des travaux en cours. « Je suis très satisfait de l’avancement des travaux », a-t-il ajouté.
D’une superficie de 100 m x 60 m au coût de Rs 17 millions hors taxe, la Blue Bay Beach Arena accueillera, dans un premier temps, le tournoi de beach handball lors des Jeux de la CJSOI au mois de décembre. « C’est un sable spécial pour les compétitions de plage qui est utilisé sur le terrain. Environ 300 personnes pourront assister aux matchs dans les gradins », a-t-il indiqué. « Après les Jeux de la CJSOI, la Blue Bay Beach Arena sera mise à la disposition du public à travers un ‘booking system’. Elle pourra aussi accueillir les tournois de beach volley, beach soccer et de beach wrestling. Nous avons également prévu un ‘jogging track’ dans le but d’encourager la population à pratiquer une activité physique », a ajouté le ministre.
Outre le terrain et les gradins, la construction des deux vestiaires avance à vitesse grand V. Il ne reste plus que le carrelage à poser et la peinture à faire. Ainsi, dès que la Blue Bay Beach Arena sera opérationnelle, elle sera mise à la disposition des sélections nationales de beach handball.