Spectacle assuré pour le retour du MCB Indian Ocean Open après deux ans. Une soixantaine de golfeurs, notamment des Seychelles, de La Réunion, de l’Inde, de l’Afrique du Sud et de Maurice, s’affronteront du 14 au 16 octobre sur le green du Heritage Golf Club.
Privés du MCB Indian Ocean Open au cours de ces deux dernières années en raison de la pandémie de la COVID-19, les golfeurs retrouveront le parcours de championnat 18 trous du Heritage Golf Club pour disputer le rendez-vous phare du calendrier de la Mauritius Golf Federation.
Cette 8e édition réunira les meilleurs golfeurs amateurs de la région. Parmi, Shaurya Bhattacharya, le No 1 indien. L’Afrique du Sud sera représentée par deux jeunes golfeurs, dont Yurav Premlall qui vient de participer à la prestigieuse President’s Cup Junior. La Réunion alignera, pour sa part, ses deux meilleurs jeunes. Le Mauricien Pierre Pellegrin, vainqueur de la dernière édition du MCB Indian Ocean Open 2019, sera présent pour défendre son titre. Aaron Mohun, un Anglo-mauricien de 16 ans, avec un index de zéro, sera à suivre lors de ce tournoi.
« Ce tournoi est important, car il s’adresse à l’élite, se jouant en ‘gross’ uniquement. Notre ambition est de faire du MCB Indian Ocean Open 2022, une référence régionale pour les tournois amateurs. Pour rehausser davantage le niveau, nous avons décidé d’inclure également les joueurs professionnels. Cela permettra d’obtenir plus de points pour le classement mondial amateur. Le partenariat avec la MCB nous permet de positionner Maurice comme une destination de golf et de faire émerger les jeunes talents », a souligné Yannick Merven, président de la Mauritius Golf Federation.
C’était lors d’un point de presse tenu mardi au Mauritius Gymkhana Club. La compétition mixte se déroule sur 54 trous, en format Stableford brut sur trois jours. Elle regroupe, cette année, les professionnels et amateurs ayant un handicap maximum de 12.4. Rendez-vous ce vendredi 14 octobre au Heritage Golf Club pour le coup d’envoi.