Les triathlètes ne seront finalement pas de la partie pour la 12e édition des Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI), qui se tiendront du 4 au 11 septembre sur le sol mauricien. La décision a été prise lors de la réunion du bureau du Comité d’organisation des Jeux (COJ) le jeudi 13 octobre.
Le nombre requis de pays participants, soit trois au minimum, pour maintenir une discipline au programme des Jeux n’a pas été atteint, seulement Maurice et La Réunion ayant confirmé leur participation en triathlon.
Avec le retrait du triathlon, dix disciplines sont au menu de ce rendez-vous indianocéanique réservé aux sportifs de moins de 17 ans de Djibouti, des Comores, de La Réunion, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte et des Seychelles. Il s’agit de l’athlétisme, du futsal, de la natation, de la pétanque, de la boxe, du tennis de table, de l’haltérophilie, du tennis, de la voile et du beach-handball.
À moins de deux mois de l’ouverture des Jeux de la CJSOI, les préparatifs ont atteint un stade avancé, laisse-t-on entendre du côté des organisateurs.
Les travaux concernant la Blue Bay Beach Arena, qui abritera le tournoi de beach-handball, devraient être achevés à la fin du mois. Par ailleurs, les différentes sélections nationales peaufinent leur préparation en vue de cette échéance qui approche à grand pas.
Ce samedi 15 octobre, à 50 jours du coup d’envoi des Jeux, un grand rassemblement du Club Maurice est prévu à partir de 18 heures à La City Trianon, lors duquel le porte-drapeau et les capitaines seront dévoilés.