Le para-athlète Dylan Faron a été choisi pour être le porte-drapeau de la délégation aux Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI), prévus du 4 au 11 décembre avril, à Maurice.
Le handballeur Danilo Spéville et l’haltérophilie Séforah Lent se sont vu confier le rôle de capitaines de l’équipe masculine et féminine respectivement. Cette annonce a été faite lors d’un rassemblement, organisé par le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, samedi à La City Trianon à 50 jours de cette manifestation sportive.
Lors de la cérémonie, les médailles ont été présentées ainsi que le site Web des Jeux qui sera actif à partir de mardi. L’application mobile ZENS, pour tout savoir sur le rendez-vous indianocéanique, a également été lancée.
Dix disciplines sont au menu de cette compétition réservée aux sportifs de moins de 17 ans de Djibouti, des Comores, de La Réunion, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte et des Seychelles. Il s’agit de l’athlétisme, du futsal, de la natation, de la pétanque, de la boxe, du tennis de table, de l’haltérophilie, du tennis, de la voile et du beachhandball. À noter que le triathlon a récemment été enlevé du programme. Le nombre requis de pays participants n’a pas été atteint.