Badminton : Julien Paul : « Mon objectif est de redevenir No.1 africain »

By . DefiSports Thursday 12 January 2023 Sports individuels O commentaire 0 views

Julien Paul a défini ses objectifs pour 2023. Le badiste mauricien espère revenir à son meilleur niveau et reprendre la tête du classement africain (simple hommes). Il occupe actuellement la 8e place.

 2023 sera une année très importante pour Julien Paul. Il effectuera son grand retour aux Championnats d’Afrique seniors le mois prochain (13 au 19 février) à Johannesburg, en Afrique du Sud, après avoir raté les deux dernières éditions en raison d’une blessure.

« J’espère aller le plus loin possible à ce rendez-vous continental. Je vais tout donner pour réaliser une bonne performance en Afrique du Sud. Ce tournoi sera un bon test pour jauger mon niveau face à mes adversaires », souligne le Curepipien.

Le joueur de 27 ans a également dans le viseur les Jeux africains prévus du 4 au 19 août à Accra au Ghana et les Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront du 23 août au 3 septembre prochain à Madagascar.

« Mon objectif pour 2023 est de revenir au plus haut niveau et de redevenir No.1 au classement africain », fait ressortir le joueur.

Julien Paul a été No.1 (simple hommes) en Afrique pendant pratiquement deux ans. C’est une blessure contractée au tendon d’Achille en octobre 2021, nécessitant même une intervention chirurgicale, qui a chamboulé tous ses plans.

« Je reviens doucement, mais sûrement. J’ai repris la compétition en juillet dernier. J’ai disputé que six tournois en 2022 », précise-t-il.

En quête d’un ticket pour les Jeux olympiques 2024 à Paris, la course pour une qualification sera lancée au mois de mai. « C’est une étape cruciale. Je compte disputer un grand nombre de tournois afin d’engranger le maximum de points possible. J’espère pouvoir compter sur le soutien des différentes instances sportives du pays », indique-t-il.

Le badiste avait disputé ses premiers JO en 2021 à Tokyo. Actuellement à Maurice, Julien Paul se prépare pour les prochains Championnats d’Afrique Senior sous la férule de l’entraîneur bangladeshi Mohammad Moynul Islam Munna.

Il devrait rejoindre le club français Athletic Boulogne Billancourt une fois que son problème de visa sera réglé. « Si je suis basé en France, ce sera plus facile pour effectuer le déplacement pour les tournois. J’ai besoin des frottements de haut niveau pour progresser davantage », déclare Julien Paul.

Étant un potentiel qualifié pour Paris 2024, le joueur mauricien bénéficie d’une bourse de la Confédération africaine de badminton qui finance ces déplacements pour certains tournois

 

Cela peut vous intéresser