L’Australien Richie Porte a remporté pour la seconde fois de sa carrière le Paris-Nice en remportant ce dimanche la dernière étape, un contre la montre couru sur les hauteurs du col d’Eze.
En remportant le contre-la-montre en montée de la 7e et dernière étape de Paris-Nice, l’Australien Richie Porte de l’équipe Sky s’est adjugé le classement général final de la «Course au soleil» dimanche. Richie Porte s’est en effet montré le plus rapide dans l’ascension du Col d’Eze, sur 9,5 km, disputé contre le chrono dimanche. L’Australien a signé un temps de 20:23 devançant de 13 secondes le Slovène Simon Spilak (Katusha) et de 24 secondes le Portugais Rui Costa (Lampre). Richie Porte détrône ainsi le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal), leader dimanche matin.
Par ailleurs, Bradley Wiggins a renoncé à la dernière étape. Le coureur anglais, champion du monde en titre du contre-la-montre, arrêtera sa carrière sur route à l’issue de Paris-Roubaix, afin de se consacrer à la piste, avec en ligne de mire les JO de Rio l’an prochain.