Pour la deuxième fois cette saison, Yannick Lincoln s’est imposé au sprint. Cette fois, c’était lors du Grand Prix de Cascavelle.
Connu pour sa capacité à semer ses adversaires loin de l’arrivée de par son endurance, Yannick Lincoln est désormais passé en mode puissance. La preuve : après avoir surpris plus d’un en s’imposant au sprint lors du circuit du Champ-de-Mars, le 7 mars dernier, Yannick Lincoln a confirmé que cette victoire n’était pas dû au hasard, puisqu’il s’est imposé en costaud, ce dimanche à Cascavelle. « Compte tenu du fait que je me prépare pour des courses de VTT, je suis obligé de travailler beaucoup sur ma force explosive. Cela me sert pour l’emballage final, lors des courses sur route », a-t-il expliqué.
Cette deuxième victoire de la saison, Yannick Lincoln l’a attribuée au travail de ses coéquipiers et surtout, au junior Alexandre Mayer qui l’a emmené jusqu ‘à 200mts de l’arrivée avant de s’écarter pour laisser à son leader régler le peloton au sprint. Lincoln a devancé, dans l’ordre, Christopher Lagane et Mike Chong Chin. Ce dernier nous a livré ses impressions : « Yannick est très fort. Il a tout contrôlé quand on a rejoint les échappés à deux tours de l’arrivée. C’était impossible de le semer.» Il dit être impressionné par la nette domination du vainqueur.
La prochaine épreuve de la saison aura lieu samedi prochain. C’est une course contre la montre individuelle qui se déroulera sur le circuit de Beau Plan. Soulignons que l’année dernière, Mike Chong Chin avait causé la surprise en battant le record détenu par Yannick Lincoln de deux secondes. Compte tenu de la puissance qu’a acquise ce dernier entre-temps, il est évident que la suite sera très passionnante à suivre.
Résultats:
Catégories 1, 2 et junior:
- Yannick Lincoln, 2h 42mins 19secs;
- Christopher Lagane, m.t;
- Mike Chong Chin,m.t;
- Rabaye Fidgerald, 2h 42mins 25secs;
- Steward Pharmasse 2h 42mins 30secs.
- Kim Chung Yee, 1h 39mins 54secs;
- Damien Gregoire 1h 39mins 54secs;
- Aldo Villas 1h 41mins 28secs.
- Atikesh Jadooh 38mins 03secs;
- Kenny Azor, 38 mins 24secs;
- Jonathan Charlot, 38mins 24secs.