La Mauricienne Marie Perrier sera bel et bien à la ligne de départ de la finale des Championnats de cross de France qui se tiendront le samedi 9 mars à Cap’Découverte, dans le Tarn.
Elle tient son billet pour la finale des Championnats de France de cross édition 2024. En effet, Marie Perrier a validé sa qualification lors des demi-finales tenues le dimanche 18 février à Saint-James. La Mauricienne a frôlé de peu un podium, terminant à la quatrième place. Elle a réalisé un chrono de 28’36 sur les 8 km.
C’est la Marocaine Saadia Fadili du club Static Toulouse Athle qui s’est imposée dans un temps de 28’30. L’Espagnole Douae Ouboukir (28’30) et la Française Camille Laurent (28’36) du même club que la Mauricienne, soit le Grand Toulouse Athlétisme,ont pris respectivement la deuxième et troisième place sur le podium.
Marie Perrier se dit plus ou moins satisfaite de sa performance après avoir parcouru 140 km lors de sa semaine d’entraînement juste avant d’aborder la demi-finale de ces Championnats. « Je n’étais pas dans une forme fraîche, mais je suis tout de même restée dans le peloton de tête tout au long de la course, tantôt à la première position tantôt à la deuxième. Ce fut une course très tactique, personne ne voulait passer devant à cause du vent. Tous voulaient être à l’abri », explique-t-elle.
C’est dans le dernier 1,5 km que deux filles ont attaqué, distançant la Mauricienne sur une longueur de 100 m. Marie Perrier est toujours troisième dans la dernière ligne droite avant qu’elle ne se fasse reléguer à la quatrième place par l’une de ses coéquipières.
« Ce fut une belle course. Je n’avais pas fixé de réel objectif pour ces demi-finales, je suis contente de me qualifier pour la finale. Cependant, mes objectifs pour 2024 restent le Marathon de Paris en avril et les Jeux Olympiques en juillet où j’espère réaliser une belle performance en termes de chrono. Le travail continue », confie la jeune femme qui évolue en terre française.
Pour rappel, Marie Perrier est déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Elle avait réalisé les minima lors du Marathon de Valence en décembre, mais elle a été automatiquement qualifiée, étant classée 62e mondiale.