Le Mauricien Steban Mangalon s’apprête à franchir un nouveau cap. Le combattant de 23 ans montera sur le ring le samedi 4 février à l’espace Pierre de Coubertin à Coussainville, en France, pour disputer son premier combat professionnel lors de la Petchsaman Fight Night.
Le protégé de Vimen Sabapati trépigne d’impatience. « Cela fait un moment que j’attends de passer pro. C’est une étape importante dans ma carrière », souligne-t-il. Cet habitant de Sainte-Croix vise ni plus ni moins qu’une victoire pour son baptême du feu sur le circuit pro.
« Ma préparation s’est bien passée. Je suis prêt. Je donnerai le meilleur de moi-même pour gagner mon combat », déclare t-il.
Le Mauricien croisera le fer avec le Polonais Mehdi Szymczak. Passionné de sport de combat, Steban Mangalon a fait son incursion dans l’univers du muay thaï à l’âge de 8 ans. Il a remporté plusieurs titres de champion de Maurice et défendu le quadricolore aux Championnats d’Afrique 2017 et aux Championnats du monde 2019. Cela fait un an qu’il évolue avec l’entraîneur Vimen Sabapati.
« L’étape professionnelle est une autre paire de manches. Steban Mangalon a beaucoup de potentiel et il est très appliqué à l’entraînement. Il est prêt pour cette nouvelle aventure », nous dit le technicien.
Dean Naeck sera également sur le ring de la Petchsaman Fight Night. Il disputera son deuxième combat pro. Après une défaite contre le Thaïlandais Mhuwan Sor Phichitsueka en août dernier, il aura à cœur de s’adjuger sa première victoire sur le circuit professionnel. Il affrontera le Français Jonathan Richard. Le Mauricien s’est préparé en Thaïlande sous la férule du multiple champion du monde Youssef Boughanem en vue de ce combat.
Les deux combattants, accompagnés des entraîneurs Vimen Sabapati et Ryan Bergicourt, ont mis le cap sur la France samedi pour effectuer les derniers réglages à quelques jours des combats