Le flou persiste autour de la tenue d’un camp d’entraînement de boxe à Maurice la semaine prochaine. L’Afrique du Sud et la Zambie, qui avaient signifié leur intention de participer à ce stage de haut niveau, ont finalement décliné l’invitation de l’Association mauricienne de boxe (AMB).
Il a donc fallu que la Fédération prenne contact avec les dirigeants sud-africains et zambiens pour apprendre que les boxeurs de ces deux pays participeront à un camp d’entraînement en Angola à cette même période.
« C’est vraiment dommage. Nous comptions sur la participation de ces pays pour ce stage. Leurs boxeurs sont d’un très bon niveau et se frotter à eux aurait été bénéfique pour nos locaux », déclare le président de l’AMB, Pascal Telvar. Et de souligner : « Nous étions même d’accords pour prendre en charge les frais de déplacement pour des boxeurs additionnels. » Par contre, le Kenya n’a pas répondu aux différents courriers de la Fédération.
Suite au désistement de l’Afrique du Sud et de la Zambie, la Fédération, avec l’aide du Directeur technique national (DTN), le Cubain Roberto Ibanez, a contacté les fédérations de boxe du Sri Landa et de la Namibie pour un éventuel déplacement de leurs boxeurs à Maurice.
« Roberto Ibanez use de ses relations afin de nous trouver des sparring-partners. Nous espérons obtenir une bonne nouvelle très bientôt », lâche le président de l’AMB.
Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et des Sports est disposé à allouer une enveloppe de Rs 600 000 et le Club Maurice décaissera Rs 200 000 pour la venue des boxeurs étrangers à Maurice. Ce stage s’insère dans le cadre de la préparation des pugilistes en vue des 9es Jeux des îles.