Le Conseiller Technique National chinois, Huang Min est arrivé, mardi chez nous. Il sera d’une grande aide à nos pongistes en vue de la 9e édition des Jeux des îles à l’île de la Réunion. Il apportera une fois de plus son expertise à la sélection. Il sera assisté par les deux entraîneurs nationaux, Rajessen Descann et Patrick Sahajasein. S’agissant de la sélection locale, elle est de retour à Maurice après un passage au Centre d’entraînement de Baoding en Chine.
« Seule Widaad Gukhool est restée. Elle sera de retour le 15 juillet prochain, » confie Rajessen Descann. Ce dernier doit rencontrer le technicien afin d’élaborer le plan de travail jusqu’à la tenue des JIOI. « Nous allons augmenter le nombre de séances d’entraînements, passant à six par semaine. L’accent sera mis sur la tactique à employer lors de ces jeux dans les tableaux simples aussi bien qu’en double mixte. »
À noter que des ‘sparring partners’ étrangers sont aussi attendus à Maurice. Ces derniers devraient arriver en début du mois de juillet prochain.