
La judokate rodriguaise Lucie Perrine, appelée à la dernière minute en remplacement de Christianne Legentil, blessée, chez les -52 kilos, en vue des Jeux des îles de l’océan Indien, n’a pas encore son accréditation.
Une situation qui préoccupe les dirigeants de la Fédération mauricienne de judo. Mais le président du Conseil international des Jeux (CIJ), le Mauricien Philippe Hao Thyn Voon, se montre plutôt rassurant. « La Fédération mauricienne de Judo doit faire une application au plus vite. C’est un cas qui doit être réglé avant la fin de ce mois. C’est tout à fait normal qu’on accepte de nouvelles demandes d’accréditations, surtout dans le cas d’un athlète blessé, et qui doit être remplacé », explique-t-il.
Lucie Perrine a été appelée à la rescousse après que Christianne Legentil se soit blessée. Cette dernière a récemment subi une opération en Allemagne et doit rester éloignée du tatami pendant six mois. Ce sera une tâche herculéenne pour la jeune Rodriguaise à l’île soeur, car Christianne Legentil avait le potentiel de remporter l’or dans sa catégorie et d’aider dans la compétition par équipes. « Christianne Legentil était une incontournable de la sélection. C’est dommage qu’elle ne soit pas apte pour ce grand rendez-vous. Nous l’avons donc remplacée par Lucie Perrine. Et la fédération fait actuellement les démarches nécessaires pour qu’elle soit accréditée et qu’elle puisse participer aux Jeux. Je pense que ce sera fait bientôt », explique Joseph Mounawah.