
Les dix boxeurs qui défendront le quadricolore lors des 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à la Réunion seront connus le lundi 29 juin. Le comité technique de l’Association mauricienne de boxe (AMB) finalisera la sélection après les deux confrontations avec les Sri Lankais.
En effet, les locaux croiseront les gants avec les boxeurs du Sri Lanka, actuellement en camp d’entraînement à Maurice, vendredi et dimanche au Centre national de boxe, à Vacoas.
« Le comité technique prendra en considération plusieurs facteurs pour finaliser la sélection.Nous devons constituer la meilleure équipe possible pour représenter le pays à La Réunion. Nous avons déjà une idée des boxeurs qui seront du voyage. C e ne sera pas un exercice facile, mais nous aurons à trancher », déclare l’entraîneur national Judex Bazile.
Selon le technicien, la préparation bat son plein dans la dernière ligne droite, sous les regards du Directeur technique national, Roberto Ibanez. « Ibanez apporte son expertise dans cette phase cruciale de la préparation. Les boxeurs participent à un stage d’entraînement avec les Sri Lankais depuis lundi. Nous prévoyons un autre camp d’entraînement du 12 au 27 juillet pour les sélectionnés. Ce sera une dernière mise en jambe avant d’aborder l’échéance réunionnaise. La Fédération n’a pas encore décidé si le stage se tiendra à Maurice ou à l’étranger », explique Judex Bazile.