Les prochains JIOI La Réunion marqueront sa sixième participation en tant qu’entraîneur. Le Directeur fédéral de judo Joseph Mounawah est conscient que la sélection mauricienne n’a pas droit à l’erreur, ayant bénéficié de toutes les facilités nécessaires pour une préparation optimale en vue de ces Jeux.
La sélection met le cap sur l’Afrique du Sud ce dimanche pour prendre part à une compétition. Juste avant de s’envoler pour l’île soeur, un camp d’entraînement est prévu à Rodrigues. Selon le Directeur fédéral, nos principaux adversaires pour ces JIOI demeurent La Réunion et Madagascar, mais l’optimisme règne dans le camp mauricien.
« Nous espérons faire mieux que les trois médailles d’or décrochées aux Seychelles, en 2011. Les JIOI serviront de baromètre pour savoir si nous avons progressé ou régressé au cours de ces quatre dernières années. Les judokas sont conscients de la lourde responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Ils ont pour mission de défendre dignement les couleurs de Maurice », souligne Joseph Mounawah.