L a deuxième manche du tournoi de préparation avec les boxeurs Sri Lankais s’est terminée dimanche. Selon le Directeur technique national (DTN) Roberto Chavez, il y a du positif, mais il y a aussi encore du boulot avant les prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien.
Au terme des deux manches, c’est le Sri Lankais Thiwanka Palleh qui a remporté la catégorie des -49 kg. En -52 kg, Ludovic Bactora et Roshan Bulugaha se sont partagé la victoire, le Sri Lankais ayant remporté la manche de vendredi et le Mauricien celui de dimanche
Chez les -56 kg, les Mauriciens Jovani Edouard et Jordy Vadamootoo ont terminé sur la plus haute marche du podium. En -60 kg, John Colin a pris le meilleur de son adversaire. Même son de cloche en -64 kg, où Richarno Colin a remporté une victoire facile sur Niel Hettiarchchilage. En -69 kg, Merven Clair est sorti vainqueur, tandis qu’en -75 kg deux boxeurs ont fini premier, soit le Mauricien Lorenzo Lecerf et le Sri Lankais R S Nawaratha. Chez les -81 kg, dernière catégorie au programme, la victoire est revenue à Cédric Olivier. Suite à ces deux manches, le DTN indique être fier de ses boxeurs. “ Dans l’ensemble je suis satisfait de leur performance. Le tournoi fait partie de notre programme de préparation et les pugilistes ont fait de leur mieux. Toutefois, il y a encore du travail à faire, avant d’être fin prêt pour les JIOI ”, avance Roberto Chavez.
Pour Pascal Telvar, président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), ce tournoi était important pour mieux analyser les performances des Mauriciens. “ Le tournoi avait pour but d’agir comme référence dans le cadre de notre préparation. Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant les JIOI et nous devons encore faire les derniers réglages. Je fais entièrement confiance aux encadreurs pour ce qui est de l’aspect technique ”, indique-t-il. Pour info, la sélection finale pour les prochains JIOI à la Réunion devrait être annoncée mardi.