
Le judo mauricien a réalisé une bonne récolte lors du South Africa Open, au courant de la semaine, avec trois médailles d’or et quatre de bronze.
La préparation en vue des Jeux des îles de l’océan Indien se passe pour le mieux. C’est le cas de le dire pour les judokas, qui sont en stage en Afrique du Sud. Lors de leur participation au South Africa Open, ils ont remporté le titre dans trois catégories, notamment par l’entremise de Sébastien Perrone (+100kg et toutes catégories) et Annabelle Laprovidence (-78 kg).
Par ailleurs, Sarah Sylva (-57 kg), Kimberley Jean-Pierre (-63 kg), Pascal Laurent (-60 kg) et Brian étienne (-73 kg) ont empoché le bronze.
Pour le vice-président de la Fédération mauricienne de judo (FMJ), Rashid Jhurry, cette performance est de bon augure à trois semaines du rendez-vous indianocéanique. « Les résultats sont positifs. La participation de nos locaux à ce tournoi s’insère dans le cadre de la préparation pour les Jeux des îles. Je suis très satisfait. Les judokas sont sur la bonne voie et poursuivent leur marge de progression », déclare-t-il.
Les sélectionnés ne chômeront pas en attendant le départ du Club Maurice pour La Réunion le 31 juillet. Dès leur retour au pays, ils mettront le cap sur Rodrigues, où ils participeront à un camp d’entraîne-ment du 13 au 23.