Le menu sera indien pour nos pugilistes. Ils entament la dernière phase de leur préparation en vue des 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), et recevront une sélection de boxeurs venus de la grande péninsule.
Les Indiens préparent eux les jeux d’Asie et les Championnats du monde. Ils sont à Maurice pour un camp d’entraînement en commun et agiront comme sparring-partners. Jeudi, neuf boxeurs indiens, accompagnés de deux entraîneurs et un team manager, ont débarqué sur notre île et seront là jusqu’au 24 juillet. « C’est l’équipe A de l’Inde qui est à Maurice.
Ils seront tous en lice pour les Jeux d’Asie et les Championnats du monde. Ils cherchent une qualification pour les Jeux olympiques de Rio, en 2016 », fait ressortir Pascal Telvar, le président de l’AMB. Il y a des grosses pointures dans le camp indien, notamment Prayag Chauhan (64 kg), qui avait été sacré champion junior d’Asie en 2013, et qui a remporté l’or aux Golden Gloves, en Serbie, en 2014. Également du voyage, on retrouve Vishnu Chayal (60 kg), médaillé de bronze en 2013 aux Championnats d’Asie Jr, tandis que Gaurav Solanki (52 kg) a, lui, remporté le Youth Asian Championship en Thaïlande, en 2014.