La sélection mauricienne de boxe participe depuis la semaine dernière à un camp d’entraînement en commun avec les pugilistes indiens, au Centre national de boxe, à Vacoas.
Les boxeurs des deux pays ont croisé les gants mardi soir, à la satisfaction de l’entraîneur national, Judex Bazile. « Nous n’avons donné aucune consigne aux boxeurs pour ces test-matchs. Nous avons voulu voir comment ils réagissent dans des situations particulières. Nous avons pu les évaluer individuellement sur les plans tactique, technique et physique », explique le technicien.
Dans la foulée, le coach national souligne que les boxeurs ont bien géré leur combat, tout en précisant qu’il y a des réglages à effectuer à plusieurs niveaux. « Nous devons juste faire des ajustements. Et nous avons deux semaines pour tout mettre au point », dit-il.
Pour Judex Bazile, ce stage sera très bénéfique à nos locaux, car les Indiens sont d’un bon niveau. « Se frotter aux pugilistes de la Grande Péninsule aidera nos boxeurs à progresser davantage », confie-t-il.
Le prochain test-match est prévu vendredi après-midi. Le technicien est catégorique : il faut à tout prix éviter les blessures à l’approche des Jeux.
D’autre part, Cédric Olivier et Ludovic Bactora ont repris l’entraînement avec la sélection lundi. Selon l’entraîneur national, ils se remettent bien de leurs blessures (au dos et au mollet). « Ils ont des séances d’entraînement léger, en raison de leur problème. ssNous ne voulons surtout pas prendre de risques à quelques jours du départ pour La Réunion », déclare Judex Bazile.