À deux semaines des Jeux des îles, la sélection mauricienne de cyclisme se dit fin prête à défendre ses titres. Après trois courses dans les jambes en Suisse, dont une à étape, les coureurs seront engagés dimanche dans leur dernière épreuve de préparation. Pour le moment, ils affichent tous la satisfaction, surtout après avoir passé trois semaines au Centre mondial du Cyclisme.
« Le bilan jusqu’à présent est plus que positif » confie d’emblée Lawrence Wong, président de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC). « L’équipe est soudée. On sera dans les meilleures dispositions pour les Jeux des îles », assure-t-il.
C’est le même sentiment au sein de la sélection. « Le stage se passe bien », avance Olivier Le Court, récent vainqueur de la troisième et dernière étape du Circuit de la Drome. « J’ai beaucoup appris de ce stage. On est dans un bon état d’esprit. Il n’y a pas trop de stress aussi. C’est la meilleure préparation possible », précise-t-il.
Le mardi 14 juillet au Grand Prix de Charvieu-Chavagneux, disputé sur 134,4 km, le premier Mauricien a été Steward Pharmasse, avec un retard de 1’47 sur le vainqueur de l’épreuve, Clément Carisey. Olivier Le Court, Fidzerald Rabaye, Grégory Lagane et Yannick Lincoln sont aussi passés avec le même écart.
Dimanche, ils seront engagés au Grand Prix du Canton de Gleize. Ce circuit sera long de 115,2 km (18 tours à 6,4 km).