
La sélection mauricienne de tennis de table, en vue des 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), et constituée de dix pongistes, sera au complet le 29 juillet avec l’arrivée d’Akhilen Yogarajah. Ritesh Taucoory débarquera trois jours avant.
Ritesh Taucoory et Akhilen Yogarajah, qui évoluent en France, rejoindront donc leurs coéquipiers à Maurice avant de mettre le cap sur La Réunion. Akhilen Yogarajah est né en France de parents mauriciens et évolue au sein du Club Le Vallois. Ritesh Taucoory avait obtenu deux médailles d'or en double mixte avec Widaad Gukhool en 2011 aux Seychelles.
« Ces deux joueurs auront le temps de participer à quelques sessions d’entraînement avant le grand départ pour l’île sœur », nous a dit l’entraîneur national Rajessen Desscann.
On se rappelle que la sélection est composée d’Akhilen Yogarajah, Ritesh Taucoory, Bryan Chan Yook Fo, Wassiim Gukhool et Allan Arnachellum chez les messieurs, alors que Widaad Gukhool, Isabelle Chowree, Pratna Jalim, Caroline Ramasawmy et Ruqqayah Kinoo défendront les couleurs mauriciennes en féminin.
Par ailleurs, le comité technique de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a désigné les capitaines des deux sélections nationales de tennis de table, qui défendront les couleurs mauriciennes aux JIOI : Il s'agit de Brian Chan Yook Fo (hommes) et Widaad Gukhool (dames). Ce sera une première pour Brian Chan Yook, alors que Widaad Gukhool portera le brassard de capitaine pour la deuxième fois.