Une rencontre amicale a eu lieu samedi dernier au gymnase de Phoenix entre la sélection nationale masculine de handball qui défendra nos couleurs lors des prochains JIOI et celle qui avait représenté Maurice aux jeux de 1998 à La Réunion. C’est en toute logique que la sélection de 2015 s’est imposée sur le score de 36 à 21.
Pour Dominique Fileul, le sélectioneur national, le but de cette rencontre n’était nullement à caractère compétitif: “L’objectif de ce match a été atteint. Il fallait que les joueurs jouent en toute liberté afin de faire tomber la pression et c’est bien cela qui s’est passé pendant le match. Aucune nouvelle stratégie n’a été mise en pratique. Les sélectionnés actuels et les anciens de 1998 se sont amusés à jouer au handball. Les anciens ont partagé leur vécu de 1998. Aucun blessé n’est à déplorer pendant cette rencontre”, a-t-il conclut.
Rappelons qu’en 1998 la sélection masculine, dirigée par le malgache Bertin Andriamahisony avait remporté la médaille de bronze sur tapis vert face aux Comores. Les joueurs tels que Sanjay Dabydin, Burty Caramsing, Dario Chawrimootoo, Jason Chellen, José Chengen entre autres faisaient partie de cette belle équipe.