Le Polonais Krzyzstof Glowacki a mis un terme au règne de l'Allemand Marco Huck, champion WBO des lourds-légers depuis août 2009, en le battant par arrêt de l'arbitre à la onzième reprise, vendredi à Newark (New Jersey).
Glowacki, 29 ans, avait pourtant été envoyé au tapis à la 6e reprise par son adversaire qui, après avoir été mis en difficultés en début de combat, dominait les débats.
Le Polonais a fait le dos rond et a surpris Huck dans la 11e reprise d'un combat spectaculaire et féroce. Il a envoyé son adversaire à deux reprises au tapis, avant que l'arbitre ne mette fin au combat.
Glowacki a signé la 25e victoire de sa carrière, dont 16 avant la limite, en autant de combats et a surtout privé Huck d'un record: l'Allemand d'origine bosnienne remettait en effet en jeu son titre pour la 14e fois, un record dans la catégorie des lourds-légers. Il partage le record de 13 défenses victorieuses avec le Britannique Johnny Nelson.
"Captain Huck" disputait son premier combat aux Etats-Unis et son premier combat depuis août 2014: il a en effet dû attendre près d'un an pour pouvoir remonter sur un ring après avoir résilié son contrat avec le promoteur allemand Sauerland Event.
Son palmarès est désormais de 38 victoires pour trois défaites et un nul.
Ce combat était peut-être son dernier dans la catégorie des lourds-légers: Huck, 30 ans, aspire à "monter" dans la catégorie-reine, les lourds où il a fait une incursion en février 2012 en s'inclinant aux points contre le Russe Alexander Povetkin.