Trois rencontres comptant pour le championnat national de handball masculin ont eu lieu ce week-end au gymnase de Phoenix. Curepipe Starlight SC a réalisé un festival offensif contre Curepipe Blue Star, alors que l’ASPL 2000 a subi une surprenante défaite contre l’ASVP. L’USSBRH s’est, elle, signalée par une victoire sur Curepipe Rangers.
Après avoir battu Plaisance HBC (30-26) et Curepipe Blue Star (37-25) lors de ses deux premières sorties de la saison, le club de la Capitale s’est fait surprendre par l’ASVP samedi, sur le score de 28 à 27. Ce petit point d’écart a enrayé la machinerie des Portlouisiens, qui voient désormais l’USBBRH et le CSSC revenir à la charge.
Les joueurs du CSSC ont réalisé un véritable festival offensif contre Curepipe Blue Star (53-19). Avec un jeu bien orchestré en attaque par Julian Virginie, le CSSC n’a pas eu à sortir le grand jeu pour acquérir la victoire.
Dans l’autre match au programme, l’USBBRH a pris le meilleur de Curepipe Rangers, 34 à 18. L’USBBRH a forgé sa victoire grâce à Cédric Kistohurry (10 buts) et Jean-Noël Lagarde (9 buts).
Dans le championnat féminin, Plaisance HBC a battu le CSSC sur le score de 21 à 17. Sandrine Roussel et Axelle Julie, avec 10 et 7 réalisations respectivement, ont montré la voie aux siens.
Le championnat se poursuit le week-end prochain avec trois matchs au gymnase de phoenix. Plaisance HBC/USBBRH (16h30) et Curepipe Starlight/Curepipe Rangers (18h) en féminin, alors qu’en masculin Curepipe Starlight affrontera Curepipe Rangers (19h30).
[box type="info" align="aligncenter" class="" width="660"]Résultats
Masculin
USBBRH - Curepipe Rangers 34-18
ASPL 2000 - ASVP 27-28
Curepipe Starlight - Curepipe Blue Star 53-19
Féminin
Curepipe Starlight - Plaisance HBC 17-21[/box]