En action au Maroc dans le cadre des Championnats d’Afrique de boxe, Richarno Colin (64 kg) rentrera au pays avec une médaille de bronze dans sa valise. Après avoir battu le Swazilandais Thabiso Dlamini en quart de finale, le Mauricien s’est fait battre en demi-finale par le Marocain Abdelhak Aatakni (2-1).
Pour sa part, Kennedy St Pierre a quitté la compétition au stade des quarts de finale. Engagé chez les 81 kg, il s’est fait sortir par l’Égyptien Abderrahman Saleh Araby. Pour rappel, le boxeur professionnel mauricien avait été sacré champion d’Afrique en 2011, au Cameroun. Par ailleurs, les trois autres pugilistes mauriciens engagés dans la compétition, soit Ludovic Bactora (52 kg), Jordy Vadamootoo (54 kg), et Merven Clair (75 kg) se sont inclinés d’entrée.
Après cette unique médaille de bronze à ces Championnats d’Afrique, nos boxeurs devront maintenant se concentrer sur leur prochaine échéance. Du 2 au 19 septembre, ils seront en action dans le cadre des Jeux d’Afrique, qui se dérouleront au Congo-Brazzaville.