La compétition en boxe a finalement été repoussée et débutera le samedi 5 septembre. Le tirage au sort est prévu ce vendredi. C’est à l’issue de cet exercice que nos boxeurs seront fixés sur leurs adversaires.
[dropcap]A[/dropcap]près avoir décroché trois médailles d’or quatre ans de cela, à Maputo, la boxe mauricienne veut rééditer cette performance. Mais ce sera assez difficile, car les données ont changé depuis. Indiren Ramsamy, président de l’Association mauricienne de boxe, en est conscient. Il croit, tout de même, que les cinq représentants mauriciens peuvent ramener des résultats positifs. « Ces gars ont le potentiel de décrocher un podium. Je n’ai pas de doute qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre leur objectif », déclare-t-il.
Les cinq boxeurs engagés dans ce tournoi sont : John Colin (60 kg), Richarno Colin (64 kg), Jean-Luc Rosalba (69 kg), Cédric Olivier (81 kg) et Kennedy St-Pierre (91 kg). Richarno Colin aura à défendre son titre. Médaillé d’or également quatre ans plus tôt, Kennedy St-Pierre évoluera cette fois chez les 91 kg. Son manque de réussite dans la catégorie des 81 kg a fait que le Directeur technique national, le Cubain Roberto Ibanez, a préféré qu’il évolue dans une catégorie supérieure.
Après une performance mi-figue mi-raisin aux 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à La Réunion, ce sera l’occasion pour la boxe mauricienne de se racheter.