Nos badistes continuent sur leur lancée. En action dans le tournoi par équipe vendredi, ils ont battu le Ghana en quarts de finale. [dropcap]L[/dropcap]es Mauriciens seront opposés ce samedi au Nigéria en demi-finale.
3-1. C’est sur ce score que Maurice s’est défait du Ghana. Si Aatish Lubah s’est incliné en simple hommes, Nicola Chan Lam a, elle, gagné son match en simple dames. En double mixte, Christopher Paul et Yeldy Louison se sont imposés, tout comme la paire Kate Foo Kune / Yeldy Louison en double dames.
En demi-finale, Maurice devra se mesurer au Nigéria, qui a validé son billet après sa victoire 3-1 face à l’Égypte. L’autre demi-finale se jouera entre l’Afrique du Sud et les Seychelles. Pour arriver en demi, les Sud-Africains ont vaincu l’Ouganda, 3-1, tandis que les Seychellois se sont qualifiés aux dépens de l’Algérie, toujours sur le même score. Les demi-finales se disputeront à 13 heures (heure mauricienne). En cas de victoire, nos badistes joueront la finale à 19 heures. La tâche de nos locaux ne s’annonce pas de tout repos, car le Nigéria est un adversaire colossal.
Les Seychelles, qui n’ont pas fait le poids face aux joueurs d’Annas Jauhari aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien, n’ont pas eu de mal à se hisser dans le dernier carré. Idem pour les Sud-Africains. Après un 5-0 face au Kenya, un 4-1 face à l’Égype et le dernier 3-1 aux dépens de l’Ouganda, les protégés du coach Chris Dednam sont partis en terre congolaise pour briller.
L’entrée en matière de nos badistes à ces Jeux d’Afrique a été très prometteuse, ayant battu le pas hôte 5-0, et le Ghana 4-1 durant la phase de poules. Le DTN Annas Jauhari avait confié avant le départ pour le Congo-Brazzaville qu’il vise l’or. La sélection en est à deux doigts.