Nos compatriotes seront engagés en badminton, en natation et en haltérophilie lors de cette journée de lundi dans ces XIes Jeux d’Afrique qui se déroulent à Brazzaville au Congo.
Déjà médaillés d’or par équipe en badminton, les badistes mauriciens reprendront leurs raquettes ce lundi, avec le début des tournois individuels. En simple hommes, Julien et Christopher Paul joueront au premier tour, tandis qu’Aatish Lubah entrera lui en scène au deuxième. En simple dames, Yeldy Louison, Kate Foo Kune et Nicola Chan Lam joueront au deuxième tour.
En double hommes, double dames et double mixte, nous retrouverons les paires Aatish Lubah / Julien Paul, Kate Foo Kune / Yeldy Louison et Christopher Paul / Yeldy Louison respectivement. Les deux premiers duos joueront au deuxième tour, tandis que nos compatriotes engagés en double mixte seront en action au premier tour.
Les Mauriciens seront également engagés en natation, avec plusieurs séries prévues au courant de la journée. Nous compterons notamment sur Bradley Vincent, qui est une de nos meilleures chances de médaille. Et, en Haltérophilie, Roilya Ranaivosoa sera elle engagée chez les 53 kg.