Les Championnats du monde de speedminton se sont déroulés du 27 au 31 août dernier à Berlin. Une délégation de huit personnes s’était rendue dans la capitale allemande pour le tournoi. Sendila Mourat est devenue vice-championne du monde des -14 ans. Elle a également obtenu la médaille de bronze en double dames, associée à Sharmila Goorye.
[dropcap]L[/dropcap]es raquettes mauriciennes font parler d’elles sur le plan mondial. Il n’est cette fois pas question de badminton, mais de speedminton, avec les Championnats du monde, à Berlin. Sendila Mourat a atteint la finale dans sa catégorie (-14 ans). S’étant fait battre par la numéro un mondial, Lori Skerl en trois sets (17-15, 14-16, 13-16), elle se contente de la médaille d’argent, et devient vice-championne du monde. La joueuse de 13 ans a, au passage, amélioré sa position au classement mondial. Elle occupe désormais la troisième place.
En double dames, dans la catégorie ‘open’, Sendila Mourat et Sharmila Goorye ont obtenu la médaille de bronze. Pour ce qui est de la performance de nos autres compatriotes, Kamlesh Bhoyroo a atteint les 8es de finale en simple et en double hommes, associé à Arnaud Lo Shun Shin. Ce dernier a également joué en simple hommes, où il a atteint les 16es de finale. Toujours dans la même catégorie, Sébastien Jauffret est, lui, parvenu jusqu’aux 32es de finale.
Chez les + 40 ans, Daniel Mourat s’est hissé jusqu’aux 16es de finale. Lucy Ng Man Him, engagée chez les -18 ans, et Nicolas Constantin, en compétition en simple hommes, se sont inclinés au tour qualificatif.