Les boxeurs Cédric Olivier et John Colin seront en action en quart de finale des Jeux d’Afrique ce mercredi. Ils tenteront de valider leur billet pour la demi-finale, synonyme d’une médaille de bronze au minimum.
[dropcap]C[/dropcap]e mercredi soir Cédric Olivier sera en action chez les 81 kg, tandis que John Colin combattra chez les 60 kg. Avant cette joute importante, le moral de nos pugilistes est au beau fixe. Indiren Ramsamy, président de l’Association mauricienne de boxe, est confiant dans les chances de ses protégés. « Nous avons le potentiel de ramener cinq médailles d’or. Nous avons le talent et nos pugilistes ont un moral d’acier. La préparation s’est bien passée. Cédric Olivier et John Colin ont les qualités pour briller et peuvent se défaire des favoris », souligne-t-il.
Pour ce dernier, la boxe mauricienne a les moyens de briller de mille feux. « Au départ, je visais trois médailles d’or, soit avec Richarno et John Colin, et Kennedy St Pierre. Mais si tout se passe bien, nous pouvons faire le plein, vu la forme actuelle des boxeurs et l’esprit qui règne au sein de l’équipe », explique-t-il.
Jeudi, ce sera au tour de Kennedy St Pierre de se jeter dans l’arène, chez les 91 kg. Un changement de catégorie qui ne devrait pas poser de souci au boxeur, qui évolue sur le circuit semi-professionnel. « Le Directeur technique national Roberto Chavez et l’entraîneur national Judex Bazile sont persuadés que Kennedy St Pierre peut très bien faire en 91 kg. Il sera plus fort dans cette catégorie et également plus rapide. Kennedy est également très motivé et je pense qu’il devrait être en mesure de s’imposer », explique Indiren Ramsamy.