Le président de la Fédération mauricienne de muay thaï, Sham Seetaram, a récemment eu la responsabilité de promouvoir cette discipline dans la région océan Indien.
[dropcap]D[/dropcap]éjà président du comité des finances au sein de l’‘International Federation of Muay Thai’ (IFMA), Sham Seetaram a été réélu pour un second mandat au sein du comité directeur. Il a désormais une nouvelle responsabilité : assurer la promotion et le développement de ce sport dans l’océan Indien.
Le principal concerné explique que le travail a déjà commencé. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir eu cette responsabilité. Nous avons déjà fait approuver l’adhésion de Madagascar au sein de l’IFMA. Nous avons également pour projet d’inscrire le muay thaï aux prochains Jeux des Îles de l’océan Indien. La discipline est en pleine croissance et nous avons également pour but d’organiser prochainement une compétition à Maurice dans un premier temps et ensuite un championnat d’Afrique », souligne Sham Seetaram.
Plusieurs hautes personnalités de l’univers du muay thaï seront bientôt à Maurice pour discuter des différents projets en vue de faire évoluer cette discipline. Les prochains Championnats du monde se dérouleront à Jönköping, en Suède, en mai 2016. L’organisateur de cet évènement, Daniel Nörgaard, sera à Maurice fin septembre pour rencontrer le président de la Fédération mauricienne. En février prochain, c’est la présidente de la Fédération suédoise qui sera des nôtres. Le secrétaire général de l’IFMA, Stephan Fox, est lui attendu au pays en décembre.