Une réunion de travail importante est prévue le 30 septembre pour discuter de la situation actuelle au sein de l’Association mauricienne de boxe (AMB). Le ministère reconnaît toujours l’ancien comité, présidé par Pascal Telvar, et pas celui qui a placé Indiren Ramsamy à la tête de l’AMB le 13 août.
[dropcap]L’[/dropcap]Association mauricienne de boxe (AMB) traverse actuellement une mauvaise passe. Destitué par les membres du comité le 13 août dernier, Pascal Telvar réclame une nouvelle Assemblée générale élective. Le ministère de la Jeunesse et des Sports lui donne raison, car cette autorité ne reconnaît pas le bureau présidé par Indiren Ramsamy.
Dans une correspondance du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), il est écrit que l’éviction de Pascal Telvar de l’AMB n’aurait pas été faite dans les règles et qu’il ne peut donc reconnaître l’actuel comité directeur. Le 30 septembre, une réunion aura lieu entre le Registrar, l’Ombudsperson for Sports et les parties concernées.
Toutefois, Roméo Caliste, assistant-trésorier de l’AMB réfute l’argument du MJS. « Nous avons fait part du changement au “Registrar”. Cette instance est au courant. L’actuel comité est légal. On nous reproche de n’avoir pas respecté les procédures. C’est faux. Pascal Telvar est aussi membre du comité et il a même assisté et participé à une réunion de ce comité », précise-t-il.
Pour Indiren Ramsamy, le président contesté, le travail continue. « Si demain il n’y a plus de Pascal Telvar ou d’Indiren Ramsamy, la boxe ne mourra pas. Alors peu importe le développement, nous devons continuer à travailler. Nous avons eu une réunion jeudi, avec les boxeurs, le staff technique et les membres du comité. C’est la première fois qu’une telle réunion est organisée au sein de l’AMB. Nous voulons donner la parole à tous. Nous faisons un travail d’équipe, basé sur la communication », explique Indiren Ramsamy.