Elle appartient à la nouvelle génération de badistes qui ont du succès en ce moment. Il faut dire que depuis les Jeux des îles, le badminton mauricien se porte très bien. Aurélie Allet a aussi contribué, à sa manière, au succès du groupe. Et, bien sûr, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
[dropcap]E[/dropcap]ntre études et séances d’entraînements, il faut savoir gérer son temps. Aurélie Allet a su trouver le juste milieu entre les deux. Déjà, depuis sa sélection pour les Jeux des îles en août dernier à la Réunion, elle s’acharne à se perfectionner.
Entre elle et le badminton, l’histoire d’amour débute à l’aube de ses 7 ans. « Je ne savais pas encore bien manier la raquette, mais j’allais regarder mon papa jouer », raconte-t-elle Comme toutes les petites filles, elle est en admiration devant son papa qui, plus, est Gilles Allet, un champion de cette discipline. « J’ai commencé à m’entraîner avec lui et tout m’est venue naturellement. » La badiste reste sous la tutelle de son père jusqu’à ses 11 ans, et par la suite, elle intègre rapidement la sélection nationale.
Quand Aurélie a une raquette en main, elle se dit très heureuse. « C’est difficile d’exprimer ce que je ressens quand je suis sur le court. Mais, je suis heureuse et, par moment, même excitée », ajoute-t-elle en souriant.
Agée d’à peine 18 ans, elle a obtenu plusieurs médailles et des récompenses à son actif. Et, pour le moment, son meilleur souvenir en tant que sportive est les Jeux des Jeunes au Gaborone. Même si elle n’a pas décroché la médaille d’or, sa médaille d’argent ainsi que celle de bronze lui font plus que plaisir. Elle sait quels ont été les sacrifices.
« En tout cas, j’ai acquis beaucoup d’expérience jusqu’à présent. Je suis très heureuse d’avoir pu participer à certains de ces grands tournois. Et j’espère que l’opportunité se présentera de nouveau pour d’autres défis. » Pour cette pétillante joueuse, la clé de la réussite est avant tout la concentration et surtout la régularité et le sérieux à l’entraînement. « Il est vrai que par moment, j’aime bien m’amuser, mais le sérieux doit être le maître-mot quand il s’agit de compétition. »
Et en cette fin de saison, la jeune sportive a un œil tourné vers l’avenir. « Pour le moment, mon premier objectif est de terminer au plus vite mes études et puis, je pourrais me concentrer un peu plus sur ma carrière de badiste. » Et c’est tout le bien que l’on lui souhaite…