Les pongistes Marvin Liu et Prathna Jalim entrent dans le vif du sujet au World Cadet Challenge, en Égypte, dès ce vendredi. Ce sera l’occasion pour les deux Mauriciens de se frotter aux gratins internationaux. Ce tournoi réunit au total 64 joueurs.
[dropcap]L[/dropcap]ors de cette compétition, les différents joueurs représenteront leur continent que ce soit dans le tournoi par équipe, comme en individuel. Ainsi, pour l’Afrique, Marvin Liu se retrouve en compagnie de Youssef Abdel-Aziz de l’Égypte, Nathael Hamdoun de la Tunisie sera aux côtés de l’Algérien Abdelbasset Chaichi. Ils seront sous la supervision de l’entraîneur tunisien, Ghazy Ben Kahia. Chez les filles, Prathna Jalim fera équipe avec la Tunisienne Abir Haj Salah,tandis que l’Algérienne Loubna Djedjik sera le partenaire de la Sud-Africaine Lekeasha Johnson. Salim Hamani sera leur coach durant ce tournoi.
« Les meilleurs jeunes pongistes de tous les continents sont présents lors de cette compétition. Ainsi, l’on verra ceux de l’Asie, de l’Europe, de l’Amérique latine, de l’Amérique du Nord et de l’Océanie. Deux autres groupes seront aussi alignés, un des ‘Hopes’, soit les meilleurs espoirs de tous les pays regroupés dans un seul et même groupe. Et aussi un groupe composé des meilleurs joueurs égyptiens », explique l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Pour ce dernier, cette compétition sera l’occasion pour les deux pongistes mauriciens d’avoir plus d’expérience. « C’est déjà bien de faire partie de l’effectif africain. Ce qui n’est pas facile à faire. C’est surtout en marge de leur performance lors des derniers championnats d’Afrique cadets qui ont permis à nos pongistes d’accéder à ce groupe. Si l’équipe africaine réussit à s’imposer, ce qui serait une grande première, ce sera un plus pour ces jeunes joueurs ».
À noter que Maurice a déjà été présent dans l'équipe africaine, en 2004 avec Rikesh Taucoory , en 2008 avec Widaad Gukhool et en 2011 avec Jaisina Newaj.