Engagé sur le 100 m nage libre à la Coupe du monde de natation à Doha, au Qatar, Bradley Vincent a amélioré le record national, avec un chrono de 50.34 secondes.
[dropcap]A[/dropcap]lors qu’aux derniers Jeux d’Afrique il avait arrêté le chrono à 50.39 s, il a cette fois nagé le 100m nage libre en 50.34 s, améliorant ainsi le record national de 5 centièmes. Il n’est, toutefois, pas parvenu à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde de natation. Il a tout de même réalisé le 11e meilleur temps sur cette distance, sur les 76 nageurs inscrits au 100 m nage libre.
Parmi les huit qualifiés pour la finale, on retrouve certains des meilleurs mondiaux, notamment les Français Yannick Agnel et Jeremy Stravius, le Sud-Africain Chad Le Clos et l’Américain Maxime Rooney.
Pour rappel, Bradley Vincent a déjà réalisé les minima B sur cette distance pour les Jeux olympiques de Rio et visait les minima A (NDLR : 48.99). Ce mardi, le Mauricien sera en action sur le 50 m nage libre, une distance sur laquelle il détient également le record national en 23.07 s. Les minima B pour le 50m NL ont été fixés à 23.05 s, tandis que les minima A sont à 22.27 s.