La première étape du Lux* Southern Tropical Challenge 2015 a de nouveau souri au tandem Yannick Lincoln/Julien Absalon. Le binôme de vététistes a dompté les 45,8 kilomètres du circuit de Tamassa dans le temps de 2h32’03’’.
[dropcap]C[/dropcap]ette épreuve avait comme point de départ et d’arrivée la Plaine de Tamassa, à Bel Ombre. Les porteurs du maillot jaune de leader, le Mauricien Yannick Lincoln et le Français Julien Absalon n’ont pas eu à forcer pour s’imposer. La deuxième place est revenue à la paire Julien Bely et Jean-François Bossler, qui a réalisé un chrono de 2h35’46’’, alors que les juniors Alexandre Mayer et Joshua Nelson ont fini troisième dans le temps de 2 h37’41’’. Après cette nouvelle victoire, le Français a déclaré que « les montées sont à couper les jambes et les paysages à couper le souffle ».
Au classement général, Lincoln et Absalon ont une avance de 6 minutes et 28 secondes sur l’équipe de Julien Bely et de Jean-François Bossler. Thomas Dietsch et Jérôme Clementz occupent la troisième place avec un temps cumulé de 3h11’54. À noter que Thomas Dietsch et Jérôme Clementz étaient en deuxième position lors de cette étape, jusqu’à 3 km de l’arrivée. Clementz a crevé son pneu arrière.
La deuxième étape de ce samedi sera longue de 67,9 km. Une fois de plus, le départ et l’arrivée se feront à la Plaine du Tamassa. Le coup d’envoi est prévu à 8 heures.