[Diaporama] Le Sport et La Femme: Zohra Ellapen - Une mordue de sports extrêmes

Lundi 16 Novembre 2015 Sports individuels O commentaire 0 views
La plastique de Zohra Ellapen n’est pas passée inaperçue le 7 novembre dernier. Cette monitrice de kitesurf a été couronnée Miss Bikini Nord 2015. Rencontre avec une passionnée de sports extrêmes qui n’a pas froid aux yeux. [dropcap]À[/dropcap] seulement 23 ans, Zohra Ellapen a déjà remporté deux éditions du Rodrigues International Kitesurf Festival (RIKF), soit en 2013 et en 2015. Cette année, c’est à la compétition Miss Bikini Nord 2015 qu’elle a décroché la palme. Déjà au collège, Zohra Ellapen pratiquait l’athlétisme, notamment le 100 m. Habitant Grand-Gaube, tout près de la mer, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne réponde à l’appel des vagues. « Auparavant, je faisais de la plongée. Toutefois, je tombais souvent malade par la suite. Puis, je suis passée près de la plage un beau jour, alors que j’avais 17 ans, j’ai vu des personnes qui pratiquaient le kitesurf et cela m’a tout de suite intéressée. J’ai été voir le moniteur et j’ai commencé à prendre des cours. C’est comme ça que tout a commencé pour moi », souligne la jeune femme. Pour garder la forme, elle s’est également rendue à la salle de sport. « Je faisais cela uniquement pour rester en bonne condition physique, afin d’être plus performante lors des compétitions les dimanches. Ce n’est que par la suite que je me suis inscrite à Miss Bikini et j’ai gagné », souligne cette habitante de Grand-Gaube. Aujourd’hui monitrice de kitesurf, elle prend plaisir à partager sa passion et sa connaissance avec ses élèves. « Il n’y a pas d’âge pour faire du kite. Ce n’est pas vraiment un sport très dur pour une femme. Tout est une question de technique. Pour un homme, c’est, toutefois, un peu plus physique », souligne Zohra Ellapen.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"58155","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-10253","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"660","height":"330","alt":"Zohra Ellapen a remport\u00e9 Miss Bikini Nord 2015."}}]] Zohra Ellapen a remporté Miss Bikini Nord 2015.

En plus d’enseigner la discipline, elle participe également à des compétitions. « J’ai participé au Rodrigues Kitesurf Festival en 2013, 2014 et 2015. J’ai remporté les deux premières éditions, puis en raison de problèmes personnels, je n’ai pas réédité cette performance en 2015 », précise-t-elle. Notre jeune interlocutrice n’a pas froid aux yeux. Ce ne sont pas les bleus et autres « bobos » qui l’empêchent de poursuivre sa passion. « Le moment le plus mémorable est quand j’ai perdu ma planche une fois. La marée était basse et j’ai failli me blesser sur le récif. Toutefois, je suis passionnée par le kite et j’ai toujours été fan de sports extrêmes. Il y a parfois de petites blessures qui sont associées au kitesurf, mais ce n’est pas pour ça que je vais arrêter. C’est une discipline que je prends beaucoup de plaisir à pratiquer », avance Zohra Ellapen. Pour ce qui est de ses loisirs, la jeune femme avance qu’elle est friande de petits plans entre amis à la plage. Les barbecues, elle adore ça ! Adrénaline junkie, elle est également fan de films d’horreur et d’action. Pour ce qui est de ses goûts musicaux, cela dépend de ses humeurs. « Quand je suis d’humeur joyeuse, j’aime particulièrement ce qui bouge, comme le séga et le RnB. Quand j’ai envie d’être un peu plus tranquille, j’écoute plutôt du lounge », nous dit-elle. Niveau sport, si elle ne pratique que le kite, elle aime, toutefois, regarder d’autres disciplines. « J’aime bien le rugby. J’avais un copain qui jouait au rugby et je l’accompagnais souvent. Je ne jouais pas, mais je regardais. Ensuite, le basket-ball est une autre discipline qui me plaît également », avance Zohra Ellapen.

Cela peut vous intéresser