Le nageur Darren Chan Chin Wah sera au plot de départ du 100m brasse le vendredi 4 décembre aux championnats nationaux d’hiver à Washington. Dans la course pour une qualification aux Jeux Olympique 2016 à Rio, le mauricien évoluant aux états-Unis espère réaliser une bonne performance. Surtout que ces championnats serviront d’épreuve de qualification pour le rendez-vous brésilien.
86 nageurs sont en lice dans l’épreuve du 100m brasse. Tous sont en quête des minima pour les JO. Darren Chan Chin Wah possède le 44e meilleur temps au général avec un chrono de 1 min 04’04. Richard Funk détient le meilleur chrono sur la distance soit 1 min 00’26.
« Je suis un peu stressé. Je vais essayer de me détendre et me concentrer sur la course. J’espère réaliser un bon chrono » déclare le sociétaire d’Anza Cupertin.
Darren Chan Chin Wah est bénéficiaire d’une bourse de la Fédération Internationale de Natation (FINA) pour une durée de sept mois. La bourse a pris effet à partir du 1er décembre. Elle lui permettra de participer à plusieurs compétitions afin de réaliser les minima pour Rio.