La Mauricienne Kate Foo Kune sera engagée aux Internationaux d’Afrique du Sud, qui débutent ce vendredi. La badiste, qui est en quête d’une qualification olympique, espère aller le plus loin possible dans la compétition, afin de grappiller le maximum de points et ainsi prendre ses distances sur la Nigériane Grace Gabriel au classement africain.
[dropcap]P[/dropcap]our son entrée en compétition, elle a bénéficié d’un bye. Elle disputera les huitièmes de finale face à la gagnante de la rencontre entre l’Iranienne Negin Amiripour et la Portugaise Telma Santos.
Kate Foo Kune est classée tête de série numéro 4 de ce tournoi. La tête de série numéro 1 n’est autre que l’Australienne Joy Lai.
Par ailleurs, la badiste mauricienne disputera également le tableau du double dames en compagnie de la Sud-Africaine Michelle Butler-Emmett.
D’autres raquettes mauriciennes sont aussi engagées dans cette compétition, dont Julien Paul, Aatish Lubah ou encore les plus jeunes Naadir Edoo, Umayr Salauroo et Jérémy Lau Tum Sun.