Six mauriciens ont été choisis dans le cadre du stage intensif en Hongrie prenant fin en juillet. Cela n’a pas fait que des heureux. Le directeur technique national (DTN) Florian Velici précise que tout a été en étroite en collaboration avec le directeur fédéral Joseph Mounawah.
[dropcap]L[/dropcap]a sélection ayant mis le cap sur l’Olympic Training Centre de Dunavarsany en Hongrie vendredi pour un stage intensif fait polémique avec les non-sélectionnés qui ont fait part de leur mécontentement. Le DTN, Florian Velici est catégorie : uniquement les judokas actuellement disponibles sont partis pour la Hongrie.
Les sélectionnés sont : Pascal Laurent (-60kg), Warren Moutien (+100kg), Christiane Legentil (-52 kg), William Edouard (-73 kg jr), Hansley Parmansing (-60 kg cadet) et Adrien Valère (-90 kg cadet).
Il précise que : « Cette sélection a été faite par Joseph Mounawah et moi. On s’est concerté pour établir une liste de ceux qui pouvaient suivre ce stage en Hongrie pour six mois. Les autres judokas n’étaient pas disponibles. Michael Glover m’a appris que Sarah Sylva et Kimberley Jean-Pierre poursuivent actuellement leurs études. Annabelle Laprovidence, a un enfant en bas âge, et de plus, elle n’a pas été régulière à l’entrainement ».
Quatre places étaient initialement disponibles pour le stage. Ensuite, deux de plus ont été obtenus auprès de la Fédération Internationale de Judo. Florian Velici dit qu’il a privilégié les jeunes. « Dans les discussions à ce sujet avec Joseph Mounawah, il n’a jamais été question de Sarah Sylva, Kimberley Jean-Pierre et d’Annabelle Laprovidence. Avec la fédération, il a été convenu que nous donnerons la chance aux juniors. Pour les deux places additionnelles, j’ai donc opté pour un sportif Rodriguais, William Edouard, qui a beaucoup de potentiel et Adrien Valère », souligne Florian Velici.