
Des représentants de l’Association mauricienne de boxe (AMB), avec à sa tête le président Indiren Ramsamy, rencontreront Yogida Sawmynaden, le ministre de la Jeunesse et des Sports, lundi pour discuter des priorités de 2016, plus particulièrement des étapes pouvant mener aux Jeux olympiques de Rio, en août.
[dropcap]L’[/dropcap]AMB est à la recherche de soutien financier pour la préparation des boxeurs qui visent une qualification olympique. La fédération a déjà soumis un plan de travail avec les déplacements et les tournois qui sont prévus avant l’échéance de mars 2016, lorsque se tiendra l’épreuve qualificative pour les Jeux olympiques, au Cameroun. C’est dans cette optique que les membres de la Fédération rencontreront Yogida Sawmynaden lundi.
« Nous exposerons nos projets pour avoir au moins un qualifié aux J.O. de Rio. On demandera les fonds nécessaires pour le déplacement de cinq ou six boxeurs avant la fin de ce mois afin d’atteindre ce premier objectif. Je discuterai aussi du cas de Bruno Julie qui est d’accord pour entraîner une équipe de jeunes, et aussi de la possibilité d’accueillir des compétitions internationales à Maurice, ce qui nous permettra de bénéficier de cours et de stages pour les entraîneurs et les juges-arbitres », explique Indiren Ramsamy, président de l’AMB. Ce dernier aura également une rencontre avec le Comité olympique mauricien au courant de la semaine prochaine, avant de rencontrer des représentants du Club Maurice et du Trust Fund for Excellence in Sports.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]