Une nouvelle aventure débute pour Dylan Redy qui portera le maillot du Faucon Flacq SC-KFC cette saison. Ce jeune cycliste de 16 ans vise ni plus ni moins que le titre de champion chez les cadets.
[dropcap]L[/dropcap]a passion du cyclisme lui a été transmise par ses oncles, Alain et Woodley Denis. « Mes deux oncles ont un vécu en cyclisme. Ils ont voulu que je leur emboîte le pas et ils m’ont encouragé à faire du vélo », confie le jeune cycliste.
Dylan Redy avoue que ses débuts, il y a quatre ans, n’ont pas été de tout repos. « Cela a été dur. Je n’arrivais pas à imposer mon rythme dans les courses. J’ai tout de même persévéré dans cette voie. C’est surtout grâce au soutien de ma famille que je n’ai pas jeté l’éponge », raconte-t-il.
Il a ensuite rejoint le centre national de formation où il a été pris en charge par l’entraîneur national José Achille. « Le rythme d’entraînement était intense. Je m’entraînais beaucoup plus. Je me donnais corps et âme dans ce que je faisais, car je voulais progresser. C’est au fur et à mesure des entraînements que les efforts et sacrifices consentis ont commencé à porter leurs fruits », souligne-t-il.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"69623","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-11384","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"321","alt":"Dylan Redy"}}]]En juillet dernier, il a goûté pendant trois semaines au sport de haut niveau. Il avait participé à un stage en France en compagnie de deux autres coureurs mauriciens, en l’occurrence Christopher Lagane et Adriano Azor. « On s’entraînait presque tous les jours », dit-il. Et de poursuivre : « Je suis sorti grandi de ce stage. Ça a été une bonne expérience. Si je veux devenir un coureur costaud, je dois m’appliquer et continuer à me perfectionner. La réussite repose sur un travail assidu et régulier. Le chemin est encore long. » Lors de son stage en terre française, le jeune coureur était en selle dans plusieurs courses, où il avait terminé dans le top 10.
Dylan Redy évoluera cette saison sous les couleurs de Faucon Flacq SC-KFC. « Jean-Philippe m’a proposé de rejoindre le club et j’ai accepté », déclare-t-il.
En attendant le coup d’envoi de la saison 2016, le jeune homme a déjà défini ses priorités. Il ne vise ni plus ni moins que le titre de champion de Maurice cadets.
« Mon objectif est de remporter les Championnats de Maurice. La concurrence sera rude, mais je vais bien me préparer afin de relever le défi », lâche-t-il.