La pongiste Widaad Gukhool espère disputer le tournoi qualificatif de l’Africa Olympic Tournament de Khartoum, au Soudan. Cette compétition, qui se tiendra du 16 au 18 février, est très importante pour ceux qui sont à la recherche d’un ticket pour les Jeux olympiques de Rio. La pongiste est à la recherche de sponsors afin de pouvoir financer son déplacement pour le Soudan.
[dropcap]« J[/dropcap]e m’entraîne déjà 6 fois par semaine en vue de cette compétition. Je sais qu’elle sera très dure. La Fédération m’a fait comprendre qu’elle donnera priorité à d’autres déplacements. C’est la raison pour laquelle je suis à la recherche de sponsors », avoue-t-elle.
En effet, Widaad Gukhool croit pouvoir aller chercher la qualification olympique. « Je sais que ce sera difficile, mais pas impossible. Je connais déjà certaines joueuses. Elles s’entraînent en ce moment en Europe, mais je les ai déjà battues dans un passé pas trop lointain », précise-t-elle.
Du côté de la Fédération, le comité technique a préféré opter pour les autres compétitions internationales prévues au courant de cette saison. « Pour les Jeux olympiques, nous avons donné la chance aux pongistes d’aller chercher une place qualificative lors des Jeux d’Afrique. Malheureusement, le niveau était élevé, et les joueurs n’ont même pas pu se hisser en 16e de finale », explique l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Widaad Gukhool compte donc mener seule ce combat. En espérant que son appel sera entendu.