La première course de Vélo-Tout-Terrain de cette saison s’est terminée par une victoire de Yannick Lincoln en senior devant le phare d’Albion. Le qualifié olympique a bouclé le parcours en 1h36’02 devant Cédric Passée et Fabrice Morel. Une bonne mise jambe pour Lincoln avant le SA XCO Cup Series prévu le 30 janvier prochain en Afrique du Sud.
N i le soleil ni la boue d’Albion n’ont eu raison de Yannick Lincoln. Le champion de Maurice s’est adjugé de la première épreuve de cette saison, longue de 35 kilomètres sans aucun problème. « Cette compétition est devenue presque une tradition maintenant. Ce circuit même s’il est relativement plat, est assez exigeant au niveau technique. Ce parcours d’année en année s’est amélioré. c’est un vrai parcours de cross-country, » confie le vainqueur du jour.
Même s’il est imposé avec plus de treize minutes d’avance, il confie qu’il était un peu crispé en début de parcours. « Je n’ai pas fait de VTT depuis longtemps. je dois dire qu’à la fin je me suis vraiment senti bien sur le parcours. Pour moi, c’est l’un des plus beaux circuits de la saison. » La deuxième place est revenue à Cédric Passée devant Fabrice Morel.
Cap sur l’Afrique du Sud
Le qualifié olympique n’aura pas le temps de se reposer. il met le cap sur l’Afrique du Sud ce lundi, pour participer à la SA XCO Cup Series. « Je devais me donner un peu à fond lors de cette course pour juger de mon potentiel. Je me suis donné à bloc sur une heure et demie pour pouvoir bien sentir ce que cela fait. » Hormis sa course, prévue samedi prochain, Yannick Lincoln profitera de ce déplacement pour prendre des cours techniques avec un coach spécialisé. Son objectif : passer les obstacles du parcours des Jeux Olympiques de Rio, sans trop de peine. Chez les juniors, la palme est revenue à Alexandre Mayer. Le champion de Maurice junior s’est facilement imposé devant Romain Béchard et Julien Tennant. La prochaine sortie des vététistes sera le 7 février sur le Circuit de Coromandel. [box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]Les résultats
Seniors- Yannick Lincoln – 1h36’02
- Cédric Passée – 1h49’05
- Fabrice Morel – 2h03’30
- Léon Van Rensburg – 2h07’42
- Grégory Pasquet – 2h14’00
- Alexandre Mayer – 1h12’44
- Romain Béchard – 1h22’17
- Julien Tennant – 1h28’32
- Rick Stafford
- Aurélien de Commarmond
- Khabeer Badal
- Rémy Gérard – 51’53
- Rifayi Serally – 56’20
- Niels Hartman – 57’32
- Dominique Lebon – 1h49’08
- Lawrence Wong - 1h49’16
- Mathieu Rivet – 1h55’47
- Didier Rossignol – 1h28’50
- André Le Blanc – 1h34’41
- Jean Maurice Mamet – 1h47’24[/box]