Le représentant de la Fédération internationale de handball (FIH) a effectué une visite d’évaluation des sites à Maurice la semaine dernière en vue de l’attribution des Mondiaux des moins de 17 ans en 2017. Le choix du pays hôte devrait se faire entre Hong-Kong, la Croatie et Maurice.
Selon vous, Maurice a-t-elle la possibilité d’être retenu comme pays hôte ?
Maurice a un énorme potentiel de devenir une destination idéale pour le« beach handball ». Cela grâce à la topographie du pays et la qualité des plages. L’Association mauricienne de handball (AMH) montre un grand intérêt dans ce projet et même le ministre des sports mauricien apportera son soutien. Je suis convaincu que Maurice peut organiser une compétition d’envergure mondiale sur son sol. Le « beach handball » est une discipline très prisée qui est pratiqué dans 102 pays.
Vous avez rencontré les ministres Xavier Duval et Yogida Sawmynaden respectivement. Peut-on savoir ce qu’il en ressort exactement ?
C’était des rencontres très cordiales. Le ministre du Tourisme a voulu connaître les retombées touristiques d’ un tel événement sportif à Maurice. De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est montré très enthousiaste par ledit projet.
Justement, en tant que pays organisateur de ces mondiaux ,quels seront les retombées pour Maurice?
Le fait d’organiser cette compétition mondiale, qui verra la participation de 42 pays, à Maurice, propulsera le pays sur la carte mondiale. La Fédération internationale prendra en charge tout ce qui concerne l’aspect technique, logistique et équipement.