Le vététiste Yannick Lincoln a entamé sa préparation en vue de sa participation aux jeux Olympiques de Rio, samedi dernier en Afrique du Sud. Engagé lors de la SA National Crosscountry Cup, le Mauricien a pris la 11e place sur les 35 participants. Une bonne entame pour le champion de Maurice.
[dropcap]P[/dropcap]remier test, plus ou moins réussi pour le vététiste, et c’est lui-même qui le confirme. « Cela n’a pas été trop mal pour un premier crash test. » Toutefois, il n’a pas eu la tâche facile lors de cette course, disputée dans la province de Mpumalanga en Afrique du Sud. Lincoln a même été victime d’une chute lors du parcours. « J’ai eu une grosse frayeur mais rien de cassé. »
Entre chute et crevaison, le Mauricien a pris la 11e place avec un temps de 1h32’42. « C’est un bon début en tout cas. » Dimanche, il a eu l’occasion de revoir le parcours qu’il a effectué et aussi les erreurs commises.
La compétition a été remportée par le Sud-Africain James Reid 1h32’19 devant ses deux compatriotes Alan Hatherly et Philip Buys.