Le cycliste Grégory Lagane n’évoluera pas finalement en terre française cette année. Ce dernier, qui peaufine sa préparation en France en vue de la nouvelle saison, a décidé de rentrer au pays et de défendre les couleurs de KFC-Faucon Flacq.
[dropcap]S[/dropcap]on retour au pays est prévu le 5 mars prochain. Sélectionné pour les Championnats d’Afrique prévus du 22 au 24 février au Maroc, il rentrera avec la délégation mauricienne. Grégory Lagane a posé ses valises en France l’année dernière pour poursuivre ses études.il devait évoluer sous les couleurs du GSC Blagnac. Mais, le jeune homme a finalement décidé de rentrer au bercail. « La saison avec le GSC Blagnac ne débutera pas de sitôt, je préfère rentrer », nous confie-t-il.
Son objectif pour 2016 reste les Championnats d’Afrique. Il espère réaliser une bonne performance. Depuis novembre dernier, le jeune cycliste se prépare pour ce rendez-vous. Jusqu’ici tout se passe plus ou moins bien. Sa préparation en France lui sera définitivement bénéfique pour aborder l’échéance africaine dans les meilleures conditions.
« Je m’entraîne sur plus de 500km par semaine. À présent, on a entamé les sorties derrière les scooters afin d’avoir un rythme plus régulier », explique-t-il. Et de poursuivre : « Les séances d’entraînement sont très poussives. Nous avons entre deux à six heures d’entraînement quotidiennement. »
Le KFC-Faucon Flacq sera l’équipe à battre cette saison surtout avec les coureurs d’expérience, à l’image de Steward Pharmasse et de Thierry David entre autres.Grégory Lagane sera d’un apport considérable et il compte bien apporter sa pierre à l’édifice pour que son équipe remporte un maximum de victoires. Néanmoins, ce dernier reste sur ses gardes. « Il faudra se méfier des coureurs tels que Yannick Lincoln, Fidzerald Rabaye, Yoan Pirogue ou encore Jordan Lebon. En tout cas, on espère gagner plus de courses que la saison dernière », déclare-t-il. En 2015, le KFC-Faucon Flacq avait remporté 11 victoires.
Le coup d’envoi de la saison 2016 sera donné le 21 février avec le traditionnel circuit du Champ-de-Mars.