Deux Mauriciennes, Vanessa Descroizilles et Laurence Le Run traverseront le Lesotho en VTT pour le compte de l’Extreme Lesotho Challenge en février 2016.
[dropcap]L[/dropcap]a South African Airways (SAA),compagnie aérienne nationale de l’Afrique du Sud, compagnie la plus primée d’Afrique, s’est associée aux deux mauriciennes pour la bonne cause. En effet, la branche mauricienne de la SAA, FlySAA Mauritius, envoie deux Mauriciennes, ainsi que leurs équipements, traverser le Lesotho en VTT.
L’objectif :récolter des fonds pour les autistes et les personnes atteintes d’infirmité cérébrales et motrices graves en Afrique du Sud. Les deux amies se préparent actuellement pour leur traversée qui aura lieu du 23 au 25 février; 3 jours 300 km et 7000 m de dénivelé. L’Extreme Lesotho Challenge est connu pour être l’une des courses les plus difficiles d’Afrique.
Après le Mauritius Coast to Coast Moutain Bike MTB Challenge qui eut lieu septembre dernier, auquel Vanessa avait, avec son frère Sacha, récolté plus d’un million de roupies pour l’ONG Pédostop, c’est accompagnée de Laurence cette fois, que Vanessa Descroizilles pédale pour la bonne cause. Les deux mauriciennes sont à un mois de la compétition.
Leur motivation est suscitée par cette envie d’aider les autres. Afin de se préparer pour cette course très physique, les deux mauriciennes s’entrainent de manière quotidienne. Menon Ramasawmy, Manager de South African Airways ; Mauritius & Indian Ocean Islands, confie que « c’est avec fierté et grande joie que nous apportons notre soutien et collaboration à Vanessa et Laurence. Nous les enverrons, elles ainsi que leurs équipements, à Johannesburg.Elles s’envoleront ensuite pour le Lesotho. Les mauriciens pourront suivre l’expérience vécue par Vanessa et Laurence sur notre page Facebook (FlySAA Mauritius). Nous les souhaitons de vivre une belle aventure en Afrique ! »