L’Association mauricienne de tennis de table a établi une sélection de six pongistes en marge des Mondiaux par équipe, qui auront lieu en Malaisie. Ces pongistes quittent le pays le 26 février.
[dropcap]L[/dropcap]a sélection féminine est composée de l’expérimentée Widaad Gukhool, qui aura à ses côtés les deux jeunes Prathna Jalim et Ivana Desscann. Allan Arnachellum, Bryan Chan Yuk Fo et Jason Pontoise sont les trois retenus en masculin.
« Ces championnats du monde permettront à nos pongistes de disputer plusieurs matchs. Ce sera surtout un bon frottement avec des joueurs étrangers », avance l’entraîneur national Rajessen Desscann.
En ce qui concerne le choix de l’AMTT, il confie que ceux qui ont brillé la saison dernière ont été privilégiés. «Les deux champions de Maurice, Jalim et Arnachellum, sont naturellement retenus. Pontoise est le champion de la Ligue et sa performance lors des Jeux d’Afrique a aidé à sa sélection. Quant à Chan Yuk Fo, il s’entraîne en Chine sous la supervision de Huang Ming », explique le technicien. Ce dernier soutient aussi que la compétition servira de préparation pour les Championnats d’Afrique de mars prochain à Prathna Jalim et Ivana Desscann.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]